PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


La reproduction "stratégique" ! Option1
PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


La reproduction "stratégique" ! Option1
PokéNeko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokéNeko


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La reproduction "stratégique" !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyVen 24 Juin - 14:08

Hello !

Voilà, j’ai décidé de faire un topic sur l’élevage, même si je suis entraîneur ^^
EDIT 27/06/2011 : Mon talent a été repéré sur la CB, et j'ai été élu éleveur fissa ! Mais la 1ère phrase reste toujours valable : Je suis et reste un entraîneur ^^
Eh oui, il faut quand même que vous ayez un Pokémon correct dès le départ pour pouvoir en faire quelque chose plus tard dans une équipe stratégique !
Et puis ptet que ça boostera un peu le marketing des entraîneurs Razz



Prérequis :


La reproduction "stratégique" ! 14_110
Pour en arriver là, je ne peux malheureusement pas vous aider, va falloir vous débrouiller Razz

Bon, pour commencer, pour avoir un œuf, il faut un parent mâle et un parent femelle, qu’il faut déposer chez Papi-Mamie à la pension ! (J’espère que je ne vous apprends rien ici ^^). Les vieux sont des petits gripsous, ils font payer 100 La reproduction "stratégique" ! Pok%C3%A9monDollar par niveau gagné par votre Poké. Attention ! Si le Poké doit apprendre une attaque par niveau, elle effacera celle du slot 4 ; à garder à l'esprit si vous voulez transmettre des attaques donc. Donc après cette brève introduction, approfondissons un peu :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Basics :



Les groupes d’œufs :

Tout d’abord, un Pok’ ne peut se reproduire avec un autre Pok’ que s’ils appartiennent au même groupe d’œufs. Ainsi, les accouplements inter-espèces sont possibles. Il y a 15 groupes d’œufs, dont 2 ne peuvent pas aboutir à un œuf : les groupes « Sans œufs » (Légendaires ou Bébés pour la majorité) et « Asexués ». Pour plus de clarté, je ne vais pas les détailler ici, vous pouvez consulter le PokéWeb pour plus de détails Wink
De plus, certains Pok’ peuvent appartenir à 2 groupes, ce qui augmente le choix de partenaires  Rolling Eyes

Mais, vous me direz : « Ouais mais moi je veux un Magnézone issu d’un Magnéti issu d’un œuf ! »
Et moi je vous réponds « Allez vous faire foutre » Métamorph !

La reproduction "stratégique" ! Naught10
Euh... Ouais Paf !

Et oui, Métamorph est THE Pokémon de la reproduction, puisqu’il est très polygame et peut se reproduire avec tout le monde ! (Qu’un coquin ce Métamorph Razz)
Mais bon, discrimination oblige, il ne donnera rien avec les membres du groupe « Sans œufs » !
Il reste tout de même très utile, surtout si vous avez un mâle d’une espèce et pas la femelle, et que vous voulez un bébé de cette espèce.


La reproduction pour les nuls :

Quelques trucs à garder à l’esprit :

  • Le bébé sera de la même espèce que sa mère (pas besoin d’échographie, c’est pareil pour tous)
  • Le sexe est déterminé au hasard. (ça c’est normal, c’est de la génétique)
    50% de chance d’avoir un mâle ou une femelle pour la majorité des cas  ; sinon, certains sont soit 100% mâle soit 100% femelle, ou avec une répartition 87,5% mâle/12,5% femelle.
  • La capacité spéciale aussi, la nature aussi, même si on peut influencer la nature (j’y reviens après)

Faire éclore l'oeuf plus vite :

La reproduction "stratégique" ! Goupix10
Bouffée de chaleur : Symptôme d'un dysfonctionnement du mécanisme de régulation
de la température corporelle, notamment chez les femmes au moment de la ménopause.

Je précise ici la méthode Armumagma/ Corps Ardent. Si vous possédez un Pok' ayant une de ces 2 capacités spéciales dans votre équipe lorsque vous faites éclore l'oeuf, le nombre de pas permettant de le faire éclore est divisé par 2. Pour n'en citer que quelques uns : Volcaropod, Pyrax, Maganon...

Bon, voilà pour les basics. C’est vraiment le B.A.-BA de la reproduction, c’est pourquoi je ne détaille pas plus, même s’il y a beaucoup de choses à dire les reproductions spéciales, etc…. Nous sommes presque tous à un niveau où le jeu est fini depuis belle lurette, c’est pourquoi je vais plutôt passer à la reproduction stratégique !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La reproduction stratégique et intelligente :

Alors je vais diviser cette partie en plusieurs sous-parties pour que ce soit clair :


La transmission de la nature
:

En stratégie, il est important que votre Pok’ ait une nature qui l’avantage dans les combats, qui booste son point fort. Elle influe directement les statistiques du Pok’.
-> Comment la transmettre ? Et bien c’est très simple :
  • Si votre Pok’ avec la nature souhaitée est femelle, lui faire tenir une Pierre Stase porte vos chances de transmettre la nature à 50%, ce qui est quand même très correct !
  • Si votre Pok’ avec la nature souhaitée est mâle… Ben bien fait pour vous ça marchera pas ><
  • Si vous avez un Métamorph avec la nature souhaitée, lui faire tenir une Pierre Stase porte vos chances de transmettre la nature à 50% aussi ! (Quel que soit son rôle de père ou de mère !)

Cependant, dans la 4G, il y a un hic : Il faut que les 2 parents soient de la même origine linguistique ! (Contrairement à la technique Masuda). Si jamais ils n'ont pas la même origine linguistique, la nature est décidée au hasard.
Pour la 5G, vous pouvez mettre ensemble 2 Pok' d'origines linguisitiques différentes, ça marchera ! Donc ça aide beaucoup si on veut combiner Masuda et la stratégie !

Utile : Les langues dans Pokémon :

    Anglais : USA, Royaume Uni, Australie
    Français : France, Québec, Belgique, Suisse
    Chinois
    Allemand : Allemagne
    Japonais : Japon
    Coréen : Corée du Sud (Oui, la Corée du Nord est méchante… et surtout communiste, c’est pour ça qu’elle est exclue Razz)



La transmission des attaques :

Là, c’est très simple également :
  • Si le père connaît une CT/CS et que le bébé peut l’apprendre, il l’aura.
  • Si les 2 parents ont une attaque, le bébé l’aura aussi (Découle du 1er principe)
  • Si le père connaît une attaque transmissible uniquement par reproduction, le petit aura l’espèce de la mère et l’attaque en question. Pour savoir quelle attaque de reproduction tel Pok’ peut avoir, allez sur le PokéWeb, vous trouverez votre bonheur Wink
  • Métamorph ne transmet rien (c’est évident)

La « transmission » des statistiques :

Ce n’est pas vraiment une transmission des stats, mais plutôt une aide pour avoir de bonnes stats, appelez ça comme vous voulez ^^

Déjà, petit rappel :

  • EV : Effort values. Ce sont des points qui augmenteront les stats de vos Pok’. Maximum : 510, maximum par stat : 255. Ce qui donne un gain maximum de 63 points dans une stat (4 EV = 1 point).
    Note : Il est conseillé de considérer le maximum comme 252, car pour que ce soit pour 252 EV ou 255 EV, il y aura toujours 63 points donnés (le jeu tronque les valeurs). Ainsi, si vous voulez par exemple mettre à fond les PV et l’Attaque, donnez 252 en PV, 252 en attaque, et il vous en restera 6 (soit 1 point) pour une autre stat. C’est peu, mais c’est toujours bon à prendre !

  • IV : Individual values. Donnés au hasard (sauf par reproduction ^^). Compris entre 0 et 31 pour chaque stat. 1 IV = 1 point dans une stat, donc mieux vaut en avoir beaucoup ! (ou pas, selon les stratégies, mais ce n’est pas tellement le sujet ici !).

    -> Comment les transmettre ?
    EV : Ils ne se transmettent pas. (ça c’est fait ^^)

    IV : Suivez bien. Trois IV sont passés par l’un des deux parents (au hasard pour chaque IV) :
    • Le premier peut être n’importe quel IV de n’importe quelle stat.
    • Le second peut être n’importe lequel sauf l’IV PV.
    • Et le troisième, n’importe lequel sauf l’IV PV et l’IV Défense.

    Mais attention, car ce peut être à chaque fois l’IV de la même stat qui est transmis. Donc le premier IV transmis peut-être, par exemple, l’IV Attaque de la mère, le second, l’IV Attaque du père, et le troisième, l’IV Attaque de la mère à nouveau. Dans ce cas, le premier IV de la stat est écrasé par le second donné.
    Les autres IV sont déterminés au hasard.


A noter : Depuis HeartGold/SoulSilver : Si l’un des parents tient un objet influençant la montée des EV (les objets « Pouv. »), le bébé aura les IV du parent correspondant à la statistique normalement modifiée par l’objet. Donc par exemple, si un parent tient une Chaîne Pouv. (Objet augmentant les EV Vitesse), le petit aura l’IV Vitesse du parent tenant cet Objet.

Ainsi, je crois qu’il est bon de dire : Plus les parents ont de bons IV, plus le bébé aura des stats excellentes ! Après, à vous de cibler les stats à valoriser selon vos besoins Wink
Autre chose : 1 Pok’ à 31 IV partout est considéré comme Hack. Même s’il existe une probabilité très infime que cela arrive, les développeurs ont préféré admettre que cette probabilité était égale à 0 !

Voilà sur ces quelques aides à la reproduction à but stratégique, j’espère que c'est assez complet et avoir éclairé vos Lanturn (ok, je sors ^^’).
Si vous avez la moindre question ou remarque, n’hésitez pas  ! Wink


La reproduction "stratégique" ! Sans_t12

Source : Je me suis partiellement aidé du site Pokémon Free. (Je le précise suite au tirage d'oreille de ma chère Api' Razz)

[ Edit Perso' ] Très bon topic ! 100 PPN pour toi. ^^
Edit Ju' : Je sais pas combien de fois je t'ai dit merci sur la CB, mais ça en fera un de plus : Merci ! Razz
[ Edit Api'] Petit Mp mon cher Ju' Razz
Edit Ju' : Je sais ! Razz C'est ajouté ^^'
[ Edit Api'] Magnifique, magnifique Razz, en passant, vraiment bien ton topic^^


Dernière édition par Ju' le Lun 6 Fév - 10:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leviator Shiney
Membre
Membre
Leviator Shiney


Messages : 59
Localisation : Quelque part dans le monde

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyVen 24 Juin - 18:59

Ah j'ai appris un petit truc sur les Iv's merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fresh Dumbledore
Stratège
Stratège
Fresh Dumbledore


Messages : 289
Age : 24
Localisation : Québec.

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptySam 25 Juin - 8:26

Merci pour le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptySam 25 Juin - 13:10

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leviator Shiney
Membre
Membre
Leviator Shiney


Messages : 59
Localisation : Quelque part dans le monde

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptySam 25 Juin - 15:41

précise aussi la technique de corps ardent / armurmagma
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyDim 26 Juin - 20:35

Je ne l'ai pas précisée car il s'agit ici de la reproduction dans le but de faire de la stratégie. Je n'ai volontairement pas développé les bases ici, ç'aurait été trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh Dumbledore
Stratège
Stratège
Fresh Dumbledore


Messages : 289
Age : 24
Localisation : Québec.

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyJeu 30 Juin - 6:37

C'est vrai que armumagma / corps ardent est à preciser, mais c'est vrai aussi que cette technique s'aventure dans le domaine de la stratégie^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyJeu 30 Juin - 8:10

Bon ok, j'édite ^^

EDIT : Fait ^_^
Revenir en haut Aller en bas
madalyne
Shasseuse
madalyne


Messages : 15

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyMer 14 Sep - 7:46

Pour être en train de tester la méthode masuda dans ma recherche de shiny et en parallèle concevoir un gruikui rigide avec des IV plus qu'intéressante. J'ai pu constaté différentes informations qui sont contradictoires avec ton topic :

Tout d'abord si la pierre stase est tenu par un pokemon mâle par exemple un gruikui rigide mâle, la nature est transmise comme si c'était une femelle.

Tu dis aussi qu'il faut que les pokemons soient de la même origine linguistique, or les miens sont étrangers : un gruikui français et un métamorph anglais. Et oui, faut pas oublier qu'à l'origine je fais la méthode masuda. Résultat la nature est transmise et les IV aussi.

Voilà, sinon j'adore ton Topic, il est très intéressant, je tenais juste a faire ces précisions.

PS : Ces remarques sont pour sûr valables sur la version blanche, je n'ai pas testé sur d'autres versions
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyMer 14 Sep - 10:30

Alors pour ce qui concerne la Pierre Stase, sur tous les sites que j'ai pu consulter, il est bien précisé que la femelle doit la porter, et non le mâle. Donc tu dois certainement être (très) chanceux ^^

Et pour l'origine linguistique, je suis arrivé quelques fois à la même conclusion que toi, j'ai remarqué que la nature se transmettait comme s'ils appartenaient à la même origine linguisitique (j'ai pas testé pour les IV). Mais j'ai pensé que j'avais de la chance ^^
Egalement, ici, j'ai pris l'information sur internet, donc je ne peux affirmer avec certitude que ce que tu avances est vrai ou pas...

Voilà, merci de tes précisions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWhiteHat
Admin'
Admin'
BloodyWhiteHat


Messages : 641
Localisation : Sous mon chapeau !

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyMer 14 Sep - 10:33

L'origine linguistique dans la transmission de la nature dans les versions 5G n'a plus aucune influence maintenant, en effet, c'est un grande avncée pour avoir un shiney masuda avec la bonne nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! EmptyMer 14 Sep - 12:23

Ah bah merci Api' de le confirmer !
Je vais éditer tout de suite ! Wink

Edit : Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction "stratégique" ! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction "stratégique" !   La reproduction "stratégique" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction "stratégique" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma team stratégique :D
» Fiche stratégique de Latias
» Fiche stratégique de Tarpaud
» Fiche stratégique du Crapaud^^
» Fiche stratégique de Shaofouine #620

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Services du forum :: Elevage-
Sauter vers: