PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Option1
PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Option1
PokéNeko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokéNeko


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recette de cuisine et pourquoi pas ???

Aller en bas 
+2
Sissel
tally
6 participants
AuteurMessage
tally
VIP
tally


Messages : 415
Age : 32

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMar 6 Sep - 7:52

Bon allez je crée ce topic pour réveiller vos papilles gustatives et aussi votre imagination.....

Recette "Fondant au chocolat" façon Leslie

Ingrédients :

- 6 oeufs
- 1 poignées de farine
- 15 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 tablettes de chocolat
- 150 g de beurre

Vous prenez un saladier, vous mettez les 6 oeufs, le sucre et la farine dedans, vous mélangez le tout. Ensuite vous faites fondre le chocolat avec le beurre ensemble dans une casserolle feu doux faut pas que le chocolat crame lol. Une fois cela fait vous mettez le chocolat fondu dans le saladier vous remuez. Vous prenez un plat vous le beurrer et fariner et vous mettez votre pate homogène dedans. Allez hop au four la température ne compte pas mais il faut le surveiller un bon fondant accroche lorsque vous passez votre couteau dedans pour voir s'il est cuit sinon c'est un moelleux.

Vous pouvez rajouter comme ingrédients du pain c 'est excellent, n'hésitez pas à demander à votre maman si vous comprennez pas Razz

Allez a vous d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Admin'
Admin'
Sissel


Messages : 385
Age : 26
Localisation : ಠ_ಠ

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMar 6 Sep - 16:17

Tally a écrit:
n'hésitez pas à demander à votre maman si vous comprennez pas Razz
Mdrrr Razz
Très bonne idée de mettre une recette de cuisine, maintenant je ferai des vrai fondants au chocolat pas le sachet à préparer. Paf !
Merci beaucoup Tally ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adova_II
Membre
Membre
Adova_II


Messages : 16
Age : 29

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMar 6 Sep - 20:20

Je répète que c'est une super idée ! Hihi² =) À moi !

Je vous propose la recette de gâteau aux fruits qui date de mon arrière-grand-mère ou de quelqu'un de connexe ^^" Je l'ai fait des dizaines de fois car elle est très simple et très sympa pour un 4h. Je l’appellerai donc :

Simple recette de gâteau aux fruits

Ingrédients :

- 150g de beurre
- 175g de sucre
- 200g de farine (fermentante c'est mieux selon moi pour avoir un gâteau qui gonfle et donc plus gros maintenant vous faites ce que vous voulez)
- 3 œufs
- fruits (évidemment =°) : je vous propose soit :
- 3 pommes (Attention à la taille des morceaux ! Trop petits => fondent complètement ; trop grands => ne cuisent pas (question d'habitude))
- une boîte de macédoine de fruits toute faite (quand on la flemme/pas le temps) de la supérette
- une boîte de demi-pêches
+ éventuellement si vous avez des arbres fruitiers vous pouvez rajouter quelques cerises par-ci par-là avec les autres fruits, pour faire plus de goût et plus joli.
Attention si vous voulez mettre plus de fruits ou si vous avez toujours peur que ça colle au plat (comme moi) vous pouvez toujours rajouter une cuillère de farine en plus.
- un moule (si vous avez en silicone (tout flasque) ça marche mieux) qu'il faut dans tous les cas beurrer et fariner en suffisance pour éviter les risques de collage au démoulage (oui c'est du vécu pour ça que j'en ai peur T.T)
- un four ! xD

Préparation :

- se laver les mains et préchauffer le four à 170° environ (faites-le plus tard si vous êtes lent pour cuisiner (comme moi))
- faire ramollir le beurre au micro-ondes (surveillez bien, ça doit rester peut-être 30secondes, après ça éclabousse le petit four !)
- mélanger le beurre ramolli avec le sucre pour qu'ils soient bien liés
- ajouter les 3 œufs entiers (on ne s'embête pas ici x)) et bien fouetter
- ajouter la farine par petites quantités (évitons les grumeaux) en mélangeant bien
- si vous avez choisi les pommes :
couper les pommes et les ajouter au mélange, mélangez délicatement pour ne pas en faire de la purée
- si vous avez choisi la boîte de macédoine toute faite :
vider le contenu de la boîte dans une passoire dans l'évier (sauf si vous raffolez du sirop) puis l'ajouter à la pâte en mélangeant délicatement aussi
- si vous avez choisi la boîte de demi-pêches :
idem macédoine : passoire évier sauf si vous kiffez le sirop... Ensuite on ne les mélange pas avec la pâte.
- on vide la pâte avec les fruits (dans le cas des pêches vous les arrangez sur le dessus de la pâte après l'avoir vidée dans le moule, la face intérieure (on voit le creux du (demi) noyau) contre la pâte) dans le moule beurré puis on met au four ; cela est cuit lorsque quand on plonge un couteau au centre la pâte n'accroche pas.
Dernière astuce et après j'arrête le blabla (lol) : je vous conseille de démouler quand c'est encore chaud, avec des maniques (pour ne pas se brûler).

Je pense avoir fait le tour ^^ Si questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
tally
VIP
tally


Messages : 415
Age : 32

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMer 7 Sep - 12:20

Miam intéressant la je suis au boulot mais je vous donnerais la recette de la päte à brisée fait maison pour faire des tarte aux framboises Bave. , des tartes au chocolat mais aussi des puddings et un peu de salé des taggliatelle à la carbonara spécial italienne hihi et pleins d'autres lasagnes à la garfield lol
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Admin'
Admin'
Sissel


Messages : 385
Age : 26
Localisation : ಠ_ಠ

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMer 7 Sep - 12:29

Bave Adova, Oh là là ça a l'air TROP bon cette recette ! Y^Y
Ça donne vraiment trop faim... Merci ! Je l'essaierai à l'occaz'. Razz

Ômg Tally tu as encore pleins de délicieuses recettes à nous faire découvrir. Bave
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMer 7 Sep - 16:29

Woah, vraiment une super idée ce topic !! Vos idées, j'ai envie de toutes les essayer Bave.
Quand j'aurai le temps, je posterai ma recette de lasagnes maison, il paraît que je suis le Professeur Chen des lasagnes Paf !

EDIT : Voici...
Les lasagnes à la Bolognaise de Juju

Pour 4 personnes :

400 g de viande hachée de boeuf
Des feuilles de lasagne (la quantité est selon la taille du plat)
500 ml de coulis de tomates
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Beurre (pour le moule)
Gruyère rapé
sel, poivre
herbes de Provence
(Oignon : à votre convenance)

Pour la Béchamel :
70 g de beurre
70 g de farine
50 cl de lait
une pincée de noix de muscade

Alors faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle pour y faire revenir 400 g de viande de bœuf hachée à feu moyen pendant 3 à 5 minutes. Saler et poivrer, et parsemer d'herbes de provence.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole. Une fois fondu, ajouter la farine hors du feu et mélanger. Ajouter le lait, et remettre sur feu doux, avec une touche de noix de muscade. La réserver si la viande n'est pas totalement cuite.

Une fois la viande ayant cuit le temps indiqué, la passer à l'égouttoir pour enlever la graisse (bahhh Razz). La remettre dans la poêle, ajouter la sauce tomate et laisser mijoter 2-3 minutes.

Beurrer le moule durant ces 2-3 minutes. Puis, mettre une couche de viande + sauce au fond du plat, une couche de lasagnes, une couche de bolognaise, et une couche de gruyère rapé. Puis répéter l'opération jusqu'à épuisement des stocks !

Enfourner à thermostat 8 pendant environ 15-20 mn (surveiller si le dessus gratine bien). Pour le temps, je le dis clairement, je fais au pif ! Je regarde si c'est bien gratiné, et une fois que c'est le cas, on le sort ! On attend 10 mn, et A TAAAAAAAAABLE ! Bave.

Bon ap' Wink




Dernière édition par Juli3n66 le Mer 7 Sep - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWhiteHat
Admin'
Admin'
BloodyWhiteHat


Messages : 641
Localisation : Sous mon chapeau !

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMer 7 Sep - 16:49

Profeseur chen des lasagnes Razz mdrrr

Je vous metterai ma recette du gateau au chocolat avec des couches de noisettes :3 !
Ce topic c'est vraiment sensationnel^^
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Admin'
Admin'
Sissel


Messages : 385
Age : 26
Localisation : ಠ_ಠ

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyMer 7 Sep - 17:17

Mdr Jujuuu je suis en train de crever de faim en lisant ta recette ! x)))) Ca à l'air trop trop trop bon. Saute. Merci pour cette super recette le professeur Chen des lasagnes. Razz

Edit Ju' : HéHé, c'est le but !
Avec plaisir Sissou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tally
VIP
tally


Messages : 415
Age : 32

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyJeu 8 Sep - 10:15

Comme prévu voici la recette des tagliatelles à la carbonara et au saumon aussi pour ceux qui n'aime pas les lardons

Tagliatelles à la carbonara

Ingrédients :

500 g de Tagliatelle
200 g de lardons
Crème fraiche
Un gros oignons sinon 2 moyens
Huile d'olive
Sel, poivre

Préparation :

Vous avez besoin de deux casseroles, dans l'une vous faites bouillir de l'eau vous mettez les pâtes une fois cuite vous les essorez et les rincer et vous les laissez de coté. Pour la garniture, vous épluchez l'oignon et le couper en morceaux. Ensuite vous le mettez dans une autre casserole avec de l'huile d'olive du sel et du poivre. Vous rajoutez les lardons, vous les faites revenir. Attention l'oignon ne doit pas cramer et rester élégant lol. Enfin vous rajoutez la crème fraîche et remuer le tout et laisser à feu doux. Vous reprenez votre casserole des pâtes, vous rincer encore une fois les pâtes il ne faut pas les mettre dans la casserole toute collante sinon c'est de la charpie donc petite astuce pour des pâtes non collante bien les rincer. Vous mettez un peu de beurre et vous mettez les pâtes dedans. Servir le tout bien chaud sans mélanger les deux. Pour les hommes rajouter un jaune d'oeuf. Avec du parmesan c'est meilleur ou du gruyère.

Tagliatelle au saumon

Ingrédients :

500 g de pâtes
Du saumon cela dépend du nombre de personnes compter un pavé de saumon pour chaque personne. Si 10 pavé de saumon prévoir 1kg de pâtes.
Persil
Ciboulette
Huile d'olive
Sel, poivre

Préparation :

D'abord cuisson des pâtes (se référencer à la première recette). Couper en morceaux chaque pavé de saumon et les mettre à cuire avec de l'huile d'olive dans une autre casserole. Une fois cuit vous mettez la crème fraîche avant vous pouvez très bien mettre un oignon cela est très bon. Vous remuez le tout et vous rajouter le persil et la ciboulette couper avant, vaut mieux de la fraîche et pas en bocal ou boite. Et vous laisser à feu doux et vous servez comme la recette précédente.

A vos fourneaux. Recette facile et peu coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Admin'
Admin'
Sissel


Messages : 385
Age : 26
Localisation : ಠ_ಠ

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyJeu 8 Sep - 17:36

(Aaahh vous voulez tous que je crève de faim devant mon PC ! x3 )
Oh, là, Tally, j'ai vraiment envie d'essayer ta recette ça a pas l'air trop compliqué. Paf !
Merci mille fois, tu dois régaler tes proches twa. Bwahahahahaha respect. Respect
Revenir en haut Aller en bas
tally
VIP
tally


Messages : 415
Age : 32

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Coquillettes au ketchup/saucisse   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyVen 9 Sep - 14:49

Coquillettes au ketchup/saucisses

Recette simple pour les jeunots de la cuisine

Faire cuire des coquilettes dans une casserole avec de l'eau, une fois al dente les retirer et les essorer. Mettre du beurre dans la casserole et les saucisses coupées en morceaux. Ajouter les coquillettes mais bien les rincer il ne faut pas qu'elle colle. Remuer et rajouter du ketchup et remuer le tout. Servir chaud et bonne appétit !!

Revenir en haut Aller en bas
Fresh Dumbledore
Stratège
Stratège
Fresh Dumbledore


Messages : 289
Age : 24
Localisation : Québec.

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyVen 9 Sep - 15:14

Lol, merci pour les recettes, ma mère est chef cuisinière, vais p'têtre lui demande 1-2 recettes^^
Revenir en haut Aller en bas
tally
VIP
tally


Messages : 415
Age : 32

Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? EmptyJeu 22 Sep - 15:25

Bon je pense qu'il est temps de vous proposer une recette, je l'ai fait à ma famille et a mon fiancé et ils se sont régalés.

Cela n'a pas de nom car c'est moi qui l'ai inventé je suis parti de la base du thym.

Il vous faut des émincés de poulet ou bien des aiguillettes de poulet
1cuillère à café de sucre
Du lait
1 carotte
1 tomate
1 ou 2 échalottes
1 gros oignon ou 2 petits
2 briques de sauce tomate panzani ou autre
Huile d'olive
Et bien sur du THYM


Tout d'abord, il faut faire cuire le poulet avec de l'huile d'olive dans une casserole ou poele bien profonde. Une fois cuit, il faut les enlever du feu et les mettre dans une assiette. La poele vous ne la lavez, vous coupez vos échalote, oignons et carottes en petit dés et vous les faites revenir dans de l'huile d'olive, vous remuez attention aucun des ingrédients en doit cramer. Ensuite vous rajoutez le poulet ainsi que le jus qui s'est dégagé. Puis vous remuez et rajouter le thym n'hésitez pas il faut que cela soit généreux mais pas trop. Puis il faut rajouter la sauce tomate et remuez bien, rajoutez un peu de lait et une cuillère a café de sucre en poudre pour l'acidité. Remuez et servez chaud.

Bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine et pourquoi pas ???   Recette de cuisine et pourquoi pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de cuisine et pourquoi pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N... Mais pourquoi N en fait ?
» Pourquoi est-ce le fofo n'est plus actif ?
» On parle d'HP et pourquoi pas de Twilight ???
» Pourquoi Miaouss parle?
» Pikachu pourquoi la team Rocket est interessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Détente :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: