PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Signature avec reflet en dessous Option1
PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Signature avec reflet en dessous Option1
PokéNeko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokéNeko


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Signature avec reflet en dessous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BloodyWhiteHat
Admin'
Admin'
BloodyWhiteHat


Messages : 641
Localisation : Sous mon chapeau !

Signature avec reflet en dessous Empty
MessageSujet: Signature avec reflet en dessous   Signature avec reflet en dessous EmptyMer 28 Sep - 20:02

J'inaugure la section des tutos, c'est partit Razz !

Suite à vos envies fleurissantes de connaitre la manière de réaliser ce cadre, je vais vous l'expliquer ici plutôt que vous le dire un par un x).

Niveau du tuto: Simple, que vous soyez débutants ou assez connaisseur en la matière, ce tuto ne devrait pas poser de difficultées majeure, pour au final obtenir un résultat non négligeable ! Very Happy


RENDU:

Spoiler:
____________________________________________________________________________________

LE TUTO'

1 ===>> ouvrez votre signature.

Spoiler:

2 ===>>Faites "Edition" puis "copier", si votre signature contient plusieurs calques, faites "Edition" puis "Copier visible".

Spoiler:

3 ===>> Fermez votre signature et faites "Fichier" > "Nouvelle Image".
Dans hauteur mettez 250 % de la hauteur initiale de la signature (c'est à dire le double + la moitié de la hauteur)
Dans largeur, mettez 50 pixels de plus.
Ma signature fait 650x300, je passe donc à 700x750.

4 ==>> Rendez votre fond transparent:
Calque > Transparence > Couleur vers Alpha > Choisir la couleur blanche > Valider

Spoiler:

Spoiler:

5 ===>> Coller votre signature vers le haut du papier, tout en laissant quelques pixels.
Puis Calque > Ancrer la sélection flottante.

Spoiler:

6 ===>> Faites ensuite: Calque > Dupliquer le calque
Vous vous retrouver avec deux calques identiques, cliquer sur l'un des deux et déplacer le juste en dessous de l'autre signature.

Spoiler:

7 ===>> Lorsque c'est fait, changer l'opacité (au dessus de la liste des différents calques) du calque le plus en dessous et mettez là entre 35 et 50 %.

Spoiler:

8 ===>> Choisissez l'outil de retournement, en dessous, choisissez retournement vertical.

Spoiler:

Cliquez sur la signature du dessous. Votre signature sera en bas de la feuille, reprenez-la et repositionnez-la correctement, cela devrait donner ceci:

Spoiler:

9 ===>> Vous y êtes presque x) ! Pour ne opas surcharger la signature, on va gommer une partie, comme ceci(je vous conseille d'utiliser une brosse qui n'est pas de forme ronde pour que ce soit plus joli):

Spoiler:

10 ===>> La signature est disproportionné par rapport à la taille de la feuille, et si vous la mettez comme ça sur votre profil, elle prendra beaucoup de place, selectionnez-la à l'aide du "lasso" en essayant de ne pas prendre trop de place, et copier-la (avec "edition" > Copier Visible) sur une feuille plus petite.

Spoiler:

Et voilà, votre résultat est là Very Happy PLus qu'a héberger l'image, et c'est bon. Si vous désirez poser une question, n'hésitez pas !

Si les images sont trop grandes j'éditerai plus tard^^.




















Revenir en haut Aller en bas
TahmKench
Admin'
Admin'
TahmKench


Messages : 614

Signature avec reflet en dessous Empty
MessageSujet: Re: Signature avec reflet en dessous   Signature avec reflet en dessous EmptyJeu 29 Sep - 6:45

Thanks ma Apireine. ♥️ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Admin'
Admin'
Sissel


Messages : 385
Age : 26
Localisation : ಠ_ಠ

Signature avec reflet en dessous Empty
MessageSujet: Re: Signature avec reflet en dessous   Signature avec reflet en dessous EmptyJeu 29 Sep - 15:52

Merci ma Apitrini, cay beau comme tout ! =) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Zeko
Membre
Membre
Zeko


Messages : 50

Signature avec reflet en dessous Empty
MessageSujet: Re: Signature avec reflet en dessous   Signature avec reflet en dessous EmptyJeu 29 Sep - 18:21

Mici appii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

Signature avec reflet en dessous Empty
MessageSujet: Re: Signature avec reflet en dessous   Signature avec reflet en dessous EmptyJeu 29 Sep - 18:56

Thanks Api' ! Ca fait vraiment joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature avec reflet en dessous Empty
MessageSujet: Re: Signature avec reflet en dessous   Signature avec reflet en dessous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature avec reflet en dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Espace Graphisme :: Tutoriaux :: The Gimp {1 et 2}-
Sauter vers: