PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !



PokéNeko


 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Pikafan
Rédacteur
avatar

Messages : 1128
Age : 20
Localisation : A Pétaouchnok-Land! 8P

MessageSujet: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Mer 27 Juin - 8:11


La solution de Pokémon Noir et Blanc II:
Du premier badge au Pont Sagiciel


II.1) Après l'arène:


Vous êtes tout content, vous avez votre premier badge d'arène, vous jubilez, vous êtes submergé par la joie (J'en fait peut être un peu trop non?) quand soudain la folle dingue répondant au nom de Oryse vient vous stopper pour vous donner la CS01 Coupe, qui vous sera très utile.

Allez ensuite retourner aux Vestiges du rêve et coupez l'arbre pour pouvoir pénétrer dans l'ancienne usine grâce à votre CS que vous aurez appris préalablement à un de vos Pokémons. Bianca (), passant dans le coin, vous emboitera le pas et pénétrera dans l'usine. Avancez vous aussi et vous entendrez un cri ! Bianca ! Alors, en noble héros que vous êtes, vous traversez l'usine sous une pluie torrentielle, alors que la faim vous tenaille le ventre, sans faiblir pour secourir votre amie... Non j'rigole, contentez-vous d'avancer pour vous apercevoir que Bianca a eu peur d'un Munna ().
Après que la froussarde (Vous voyez de qui je parle) vous ai rejoint, le Munna, ayant peur de quelque chose, est sur le point de partir quand soudain, deux membres de la Team Plasma débarque et commencent à jouer au foot avec le Munna. En noble héros que vous êtes, choisissez de défendre le pauvre Pokémon en combattant les deux sbires, dont l'un possède un Chacripan () n°10 et l'autre un Ratentif () de même niveau. Après les avoir battu, Gethis, la personne ayant fait le discours de tout à l'heure (ou de il y a deux jours, ça dépend à quand remonte la dernière fois que vous avez joué) apparaît, ainsi que son ...double ?
Après une petite discussion, les membres de la Team Plasma s'en vont ainsi que Gethis. Oryse arrive à ce moment ainsi qu'un Mushana(), qui vient chercher le Munna. Une fois les Pokémons partis, Oryse saisit un objet que ces derniers ont fait tomber.

Vous trouverez dans cette zone des Ratentifs, des Chacripans, des Munnas, des Namnéouïs() et avec beaucoup de chance, des Mushanas.

Après vous avoir emmené à son labo et avoir reçu un petit discours, vous obtenez le C-Gear ainsi qu'un Registre Ami (décidément, Oryse est très généreuse avec les inconnus).
Il ne vous reste plus qu'à partir pour la route 3!

II.2) Sur la route 3:


Après avoir traversé le petit jardin au nord ouest de la ville, vous vous retrouvez sur la route 3 sur laquelle se situe la pension Pokémon (Qui arrive bien tôt comparé aux autres version) ainsi qu'une garderie où vous pouvez soigner vos Pokémons, combattre des gosses en culotte courte et faire votre premier match double. Dirigez-vous à l'ouest pour vous faire interpeller par Tcheren.()
Il veut visiblement en découdre et vous défie dans un combat de sumo Pokémon! Il possédera son starter aux niveaux 14 ainsi qu'un Chacripan aux niveaux 12.
Après l'avoir battu, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route.

Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte. Adressez vous à lui puis suivez le dans la grotte. Vous vous retrouverez face à des méchants pas beaux que vous allez défier en noble héros que vous êtes (Ok, j'arrête avec ça) . Vous vous battrez d'abord seul (Haha! Solo!) contre un sbire possédant un Ratentif n°12, puis vous combattrez les deux autres en match double avec Tcheren. Faisant preuve d'originalité, les deux sbires posséderont eux aussi un Ratentif n°12.

Une fois vainqueur, sortez de la grotte et retournez sur vos pas pour revoir Bianca et la petite fille qui vous remettra trois Soins Balls puis s'en ira avec Bianca. Continuez votre route pour recroisez Tcheren qui vous fera un petit discours sur les herbes foncées. Après avoir appris votre leçon, vous êtes enfin libre de flâner sur cette route comme bon vous semble, y battre les dresseurs dans le coin et y chercher des objets. Vous pourrez obtenir un Repousse, un Réveil, un Antidote, une Super Ball et uneBaie Oran . Vous pourrez combattre une Maîtresse d'école avec deux Ponchiots et un Munna niveau 10, un Élève avec un Chovsourir() niveau 13, un Élève avec un Poichigeon() et un Nodulithe() niveau 12, un Élève avec un Ratentif et un Chacripan niveau 12, un Élève avec un Zebibron() niveau 13, trois Enfants les uns après les autres possédant chacun un des trois singes élémentaires (Flamajou, Flotajou et Feuillajou) n°10 et une Éleveuse avec un Ratentif, un Ponchiot et un Poichigeon tous n°9. Vous pourrez trouver sur la route et dans la grotte des Zébibrons, des Chovsourirs, des Ratentifs, des Poichigeons, des Nanméouïs, des Ponchiots, des Nodulithes et des Chacripans.

Suite dans la deuxième partie

Source des images: Poképédia; PokéBip

_________________

Merci à Blue pour le kit!

Spoiler:
 


Dernière édition par Pikafan le Ven 29 Juin - 8:45, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.lebonforum.com/
Blue
Newser
avatar

Messages : 472
Age : 21
Localisation : Apt, Vaucluse

MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Mer 27 Juin - 8:44

Bien joué Pika !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://poke-space.lebonforum.com/
Pikafan
Rédacteur
avatar

Messages : 1128
Age : 20
Localisation : A Pétaouchnok-Land! 8P

MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Mer 27 Juin - 8:47

Suite

II.3) Maillard, la ville-entrepôt


Vous avez à peine le temps d'arriver dans cette belle ville que vous voilà interpellé par Tcheren! Il vous emmène vers le centre Pokémon et vous laisse avec trois baies Marrons. Après avoir fait votre tarte au baie, visitez la ville, et vous pourrez:
-Vérifier votre amitié avec vos Pokémons
-Échanger un Doudouvet () contre un Chlorobule () si vous possédez Pokémon Noir
-Échanger un Chlorobule contre un Doudouvet si vous possédez Pokémon Blanc
-Obtenir un Charbon, une Graine Miracle ou une Eau Mystique après avoir répondu à un quiz
-Acheter un Accélérateur
-Obtenir un Soda Cool au Café de la Grange si vous êtes un mercredi

Allez ensuite vous dégourdir les pattes vers l'entrée de la Fôret d'Empoigne et vous échauffez un peu pour votre combat d'arène. Une personne vous y donnera la CT94 Eclate-Roc. Vous y trouverez des Pokémons de type combat qui vous seront très pratique pour votre combat d'arène. Vous y trouverez des Charpentis(), des Tritondes(), des Poichigeons, des Karaclée() (dans Noir) et des Judokrak () (dans Blanc) et des Nanméouïes. Vous pourrez trouvez plusieurs objet comme une Huile, une Super Ball, un Antidote, une Super Potion, et une Filet Ball. Vous pourrez également obtenir un Morc. Etoile chaque jour en allant parler à un rocher (Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas fou) avec un Pokémon de type combat à l'avant de votre équipe.
Vous pourrez combattre un Gamin avec trois Tritonde niveau 13, encore un Gamin avec un Venipatte () et un Ponchiot tous deux niveau 13, un Maternelle avec un Doudouvet et un Chlorobule tous au niveau 13, un autre Maternelle avec un Nodulithe niveau 14, et deux Karatéka avec un Charpenti chacun niveau 16. Vous pourrez également combattre une Infirmière et son Munna qui soignera vos Pokémons gratuitement à chaque fois que vous le lui demandez.

Après avoir fait le tour du quartier et vos emplettes, allez au musée de la ville et vous y rencontrerez N, qui vous défiera par la suite. Il possédera un Poichigeon n°13, un Charpenti n°13 et un Tritonde toujours et encore n°13.
Après l'avoir battu, rentrez dans l'arène où un homme, qui se trouvera être l'époux d'Aloé, la championne d'arène, viendra vous faire un tour du proprio. Allez dans l'arène au fond du musée qui se trouve être une bibliothèque. Parlez au monsieur à votre gauche pour recevoir une Eau Fraiche ainsi que quelque conseil pour battre Aloé. Ensuite, montez sur les escabeaux et lisez les livres dans un ordre précis... Lequel? Ben débrouillez-vous un peu! Je vous fait la soluce depuis le début et vous êtes pas capable de trouver une énigme? Bon ok... Mais c'est bien parce que c'est vous: milieu gauche, bas gauche, haut gauche, bas droite et enfin milieu droite. Il vous faudra au passage battre des dresseurs. Après avoir trouvé le dernier livre, un escalier secret apparaitra et vous pourrez accéder à la pièce où se trouve la championne de type Normale: Aloé! Elle possédera un Ponchien n°18 et un Miradar n°20. Après l'avoir battu, vous obtiendrez votre second badge d'arène ainsi que la CT67 Vengeance. Félicitez vous, il ne vous reste plus qu'à gagner tout les autres badges! (c'est à dire dans longtemps...)


II.4) ♪♫ Promenons-nous dans les bois... ♪♫

Vous venez à peine de ranger votre badge dans votre sac quand un cris retentit. Vous vous dépêchez de rejoindre le musée et vous vous retrouvez dans une discussion entre Aloé, son mari, et des membres de la Team Plasma qui se feront la malle par la suite... Avec le crâne du pokémon dragon exposé! Vous sortez alors et entamez une discussion avec Aloé et un bonhomme du nom de Artie. Aloé vous demandera (ou vous ordonnera) d'aller chercher le Crâne Dragon! Allez donc dans la forêt d'Empoigne!
Une fois là-bas, Artie vous demandera d'aller explorer à l'ouest, tandis que lui ira au nord pour prendre les méchants pas beaux en sandwich (Miam!). Après avoir mis une rouste au deux jumelles avec leur deux Larveyette () n°16, allez combattre un Sbire avec son Mascaïman () n°16 puis, un peu plus loin, un autre sbire avec un Chacripan de n°16 également. Ensuite s'enchaine les combats contre quatre Pokémons Ranger (Qui manifestement font grève et vous laisse faire le sale boulot à votre place) qui posséderont chacun lors tour un Ponchien, le deuxième un Feuillajou, le troisième un Flotajou et le troisième un Flammajou tous au niveau 18 ainsi qu'un gamin qui possédera un Venipatte et un Charpenti n°16. Après tous ces combats, vous devrez encore affronter un sbire de la Team Plasma avec un Ratentif de niveau 16. Vous devrez ensuite affronter un dernier sbire avec un Ratentif et un Mascaïman tous deux niveau 14 pour recevoir le Crâne Dragon.
Vous ferez la rencontre d'un des sages, puis vous serez rejoins par Artie suivit d'Aloé. Cette dernière vous offrira une Pierre Lune une fois que tout le monde sera partie. Vous pourrez par la suite encore combattre (si vous en n'avez pas marre) trois enfants dont l'une possède trois Chovsourirs n°15, l'un un Munna n°17 et le dernier un Poichigeon n°16 et un Chacripan de même niveau. Au file de votre balade, vous aurez pu obtenir une Hyper Potion, un Grain Miracle, la CT22 Lance-Soleil, la CT86 Noeud'Herbe, une Grosseracine, une Super Portion, un Antidote, et un Anti-Para. Soignez une dernière fois vos Pokémons et allez tout au nord de la forêt où vous atterrirez sur le pont Sagiciel que vous pourrez traversez en toute sérénité en admirant les magnifiques graphismes! Où d'ailleur un Montagnard vous donnera une Vive Griffe.

Voilà!

Source des images: Poképédia; PokéBip

_________________

Merci à Blue pour le kit!

Spoiler:
 


Dernière édition par Pikafan le Ven 29 Juin - 8:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.lebonforum.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Jeu 28 Juin - 8:02



O__________________o

Alors, là, je suis scié. Merci beaucoup. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Persou
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 614
Age : 20

MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Jeu 28 Juin - 16:46

Merci Pika Very Happy

_________________
[center]
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWhiteHat
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 641
Localisation : Sous mon chapeau !

MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Jeu 28 Juin - 21:49

Très bien pour la première partie, excellente mise en page très plaisante à lire :3 ! Continue Pika Razz !

_________________


Coffee will survive Paf !

Spoiler:
 


~digne membre de la explosive company~
Revenir en haut Aller en bas
Pikafan
Rédacteur
avatar

Messages : 1128
Age : 20
Localisation : A Pétaouchnok-Land! 8P

MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Ven 29 Juin - 6:36

Merci beaucoup ^^

Excusez-moi si j'ai du la faire en deux partie, ça prenait trop de place et je ne pouvais pas mettre d'images x)

Edit: J'ai fini la soluce! Vous pouvez locker!

_________________

Merci à Blue pour le kit!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.lebonforum.com/
BloodyWhiteHat
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 641
Localisation : Sous mon chapeau !

MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   Ven 29 Juin - 9:14

Entendu, c'est lock Razz !
Encore merci pour la soluce^^

_________________


Coffee will survive Paf !

Spoiler:
 


~digne membre de la explosive company~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel   

Revenir en haut Aller en bas
 
La solution du jeu II: du premier badge au pont Sagiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [solution] De De Bour Palette au premier badge
» Image du premier badge d'arène des versions pokémon version rubis oméga et saphir alpha
» De bourg croquis jusqu'au Premier Badge !
» premier débarquement sur ce superbe site
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Soluces et astuces :: Solutions des jeux :: Noir/Blanc-
Sauter vers: