PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !



PokéNeko


 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fullmetal Alchemist (Brotherhood) [contexte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BloodyWhiteHat
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 641
Localisation : Sous mon chapeau !

MessageSujet: Fullmetal Alchemist (Brotherhood) [contexte]   Dim 15 Avr - 17:11

Fullmetal Alchemist Brotherhood

Tout d'abord je tiens à dire que si je précise "brotherhood" c'est parce que les deux versions de l'animé sont très différentes, et je suivrai donc celle fidèle au manga. J'essayerai aussi de mettre un minimum de spoiler, mais il est inévitable que sur tous les mangas présentés dans le RPG il y en ait, donc gardez ça à l'esprit.


L'alchimie en elle-même

La règle de l'échange équivalent

« L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. »

En alchimie, on ne peut transmuter (décomposer la matière et la recomposer sous une autre forme) à partir de rien. Il est essentiel lors d'une transmutation que la masse de la matière à décomposer soit égale à celle recomposée par la suite.
Grâce à l'alchimie il est possible donc de changer la forme d'un solide ou sa matière (ex: plomb en or, ce qui est d'ailleurs une pratique interdite), décomposer un solide ou liquide (ex: décomposer l'eau en dihydrogène et oxygène).

Le Cercle de transmutation

Sans cercle, toute transmutation est impossible. Celui-ci représente l'infini, l'éternité, il est ce qui permet à l'énergie utilisée dans la transmutation de circuler. L'énergie circulant dans ce cercle et essentielle à la transmutation provient du noyau terrestre lui-même. C'est cette énergie incroyable dégagée par les séismes et divers mouvements tectoniques qui est utilisée et canalisée dans le cercle par l'alchimiste afin d’effectuer la transmutation.
Si pendant une transmutation le cercle vient à être brisé, celle-ci s'arrête immédiatement.

Il existe selon le type de transmutation à effectuer plusieurs cercles (qui ne sont pas tous présents ici bien sûr, il y en a un très grand nombre, ceux-ci sont à titre d'exemple):
Spoiler:
 

L'alchimiste

C'est en effet la volonté de l'alchimiste qui contrôle la transmutation, cela demande de l'entraînement et de la concentration afin de parvenir à contrôler parfaitement l'alchimie, mais, il est une autre raison très simple pour laquelle il est impossible à un humain n'y connaissant rien en alchimie d'en pratiquer. En alchimie, il existe 3 étapes:
-comprendre
-décomposer la matière
-recomposer la matière

Comprendre: Pour effectuer une transmutation, il faut avoir la connaissance des éléments qui composent la matière à transmuter (il faut par exemple savoir pour l'eau, qu'elle est composée de dihydrogène et d'oxygène). Dans le cas contraire, on ne peut effectuer la transmutation.

Décomposer et recomposer: On décompose la matière afin de la reconstituer sous une autre forme.

La Pierre Philosophale

Il s'agit d'un amplificateur d'alchimie. Elle permet de contourner la règle de l'échange équivalent (citée plus haut) et ainsi effectuer des transmutations bien plus rapides et puissantes. Elle est rouge, en revanche sa taille (souvent petite) et sa forme peuvent varier. Elle peut être aussi bien solide que liquide.

Spoiler:
 

La Transmutation Humaine

[Cercle de transmutation humaine dans un spoiler ci-dessus]
La transmutation humaine est le tabou ultime de l'alchimie. Elle est interdite car considérée contre nature. En effet, celle-ci consiste à ramener à la vie un être humain décédé, et donc aller contre des principes comme Dieu ou l'Ordre du Monde.

Note:
Elle est en réalité irréalisable. Mais même en échouant, l'alchimiste paie le prix de la transmutation.

Les 3 interdits des alchimistes

-Ne pas se rebeller contre l'armée (ne voyez pas là-dedans que les citoyens peuvent le faire XD !).
-Ne pas créer d'or.
-Ne pas créer d'être humain.


Quelques notions

Les alchimistes d'état

Alchimistes de haut niveau au service de l'armée, possédant un grade équivalent à celui de commandant. Ils sont reconnaissables grâce à une montre en argent.

Spoiler:
 

La Porte de la Vérité

Il s'agit d'une immense Porte, au milieu d'un univers entièrement blanc. Lorsqu'un alchimiste utilise la transmutation humaine, cette Porte s'ouvre et celui-ci la traverse. Puis, l'alchimiste subit le prix très lourd de la transmutation humaine (qui peut-être une partie du corps par exemple).
Après cette expérience, l'alchimiste est capable de transmuter sans cercle, seulement en joignant les paumes des mains (Note: ce n'est pas le cas d'un alchimiste comme Kimblee qui même en joignant les mains possède des cercles).

Spoiler:
 

Les Ishbals
(ceci est la version du RPG, assez proche de celle du manga mais avec quelques divergences)

Les Ishbals sont un peuple, leurs signes distinctifs sont une peau mate et des yeux rouges. Ils prient un Dieu, Ishbala, et leur religion renie l'alchimie.
Lors d'une annihilation menée par King Bradley (dirigeant de l'armée), ils ont été en grande partie exterminé par les alchimistes d'état et les militaires.
Leur ville maintenant en ruines, Ishbal, se situe dans un désert aujourd'hui appelé "Ancien désert Ishbal" (plutôt simple à retenir Paf !).

Homonculus et Chimères

Les Homonculus sont des êtres artificiels, crées par alchimie (notez que cette pratique est interdite). Ils sont capables de régénération (qui n'est pas infinie, mais presque), sont dotés de pouvoir spéciaux pour certains et possèdent un tatouage appelé Ouroboros ( http://4.bp.blogspot.com/_xuvfYwzKp7g/SloTFMOz_AI/AAAAAAAAAQg/tBOkWbTPf5I/s320/ouroboros.gif ).
Les chimères sont des humains transmutés avec un animal. Ils sont donc capables de transformer certaines parties de leurs corps en des éléments relatif à leur animal. Ces chimères possèdent certaines qualités de leur animal (odorat...).








_________________


Coffee will survive Paf !

Spoiler:
 


~digne membre de la explosive company~
Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist (Brotherhood) [contexte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Fullmetal Alchemist Brotherhood
» Fullmetal Alchemist Brotherhood
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Hagane no Renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist)
» Fullmetal Alchemist VS Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: RPG Spécial :: Contexte-
Sauter vers: