PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !



PokéNeko


 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Cité du Crépuscule [Kingdom Hearts]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuki
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 1619
Age : 22
Localisation : à disney-land ^^

MessageSujet: La Cité du Crépuscule [Kingdom Hearts]   Dim 11 Mar - 20:30

La Cité du Crépuscule


Cette ville est tirée de la saga Kingdom Hearts (par Square Enix), et elle apparaît dans le Chain of Memories, le 358/3 Days et le 2.

Sa principale particularité est qu'il n'y a aucune différence entre le jour et la nuit mais qu'elle reste toujours au crépuscule (d'où le nom d'ailleurs). Elle se situe sur une colline, ce qui explique que l'on y trouve beaucoup de rues en pentes et d'escaliers.

Elle a également une grande desserte ferroviaire, et le seule moyen (officiel) d'y accéder est de prendre le train.

On y trouve plusieurs boutiques d'équipement et d'alimentation, ainsi que des petites annonces pour ceux qui veulent gagner un peu d'argent. Il y a des skateboards en libre service gratuitement dans les rues.
La spécialité est la "glace à l'eau de mer", une glace assez spéciale, "sucrée et salée à la fois".
Il y a également des tournois de Struggle, un duel entre deux personnes avec des sortes de battes en mousse, et c'est le 1er à terre qui perd (oui je sais, c'est pas les règles de base, mais ce serait trop compliqué à expliquer et à mettre en place). Il y a également des concours de skateboard organisés régulièrement.

La majorité de l'activité de la ville se trouve au sud. Cette zone est séparées en deux parties principales, reliées par le train (gratuit pour les transports à l'intérieur de la ville) et un tunnel souterrain. La ville ne se résume pas à ces deux zones, mais toutes les actions y seront regroupées.



Carte
Spoiler:
 
(ces cartes sont issues du guide officiel, donc ne faites pas attention aux ronds verts, qui correspondent aux points de sauvegarde et aux numéros dans les cercles, qui correspondent à l'emplacement des coffres -qui ne seront pas dans le RPG bien évidemment, donc idem pour la liste des coffres située sur le côté-)

Le centre-ville

C'est, bien sûr, l'endroit où sont concentrés toutes les activités de la ville citées précédemment.

- 1-1 Centre-ville : circuit du tram
Une grande place avec plusieurs immeubles et maisons plus basses. Il est possible de se déplacer sur les toits de certains bâtiments grâce à un escalier donnant accès à un muret, relié à des toits par des passerelles. C'est la zone idéale pour le skateboard de par sa taille et ses "reliefs" variés. Le tram fait le tour de cette place en suivant le chemin foncé sur le sol. On y trouve la joaillerie, une échoppe, la confiserie, où l'ont pourra acheter les glaces à l'eau de mer ainsi qu'un panneau présentant les annonces des petits boulots..

- 1-2 Place des fêtes
C'est l'endroit où se déroule les principaux évènements tels que les tournois de Struggle. C'est également là que se réunit le plus souvent la bande de Seifer (voir plus bas. Il y a également un petit panneau résumant l'ordre des combats ou les résultats pendant les tournois.

- 1-3 : Le bois
Bah c'est... un petit bois quoi. Avec des arbres, de l'herbe, des feuilles. Il mène au manoir abandonné.

- 1-4 : Le manoir abandonné
Le portail du manoir suivi d'une petite cour qui mène au manoir abandonné. Là encore, pas grand-chose à en dire. L'intérieur du manoir n'est pas accessible pour l'instant car le portail est fermé (ainsi que la porte). Il sera peut-être ouvert par la suite, selon la tournure du RPG.

- 1-5 : Le repaire
C'est le repaire de la bande de Hayner (voir plus bas). On y trouve entre autres un vieux canapé, une cible de fléchettes...

- 1-6 : La ruelle
C'est une petite ruelle, assez étroite, qui relie le repaire, la place des fêtes, la rue de la gare et le passage souterrain.

- 1-7 : Centre-ville : rue de la gare
Une rue assez grande qui monte vers la gare. On y trouve notamment une autre boutique et le 2ème panneau de petites annonces.

- 1-8 : Place de la gare
Une assez grande place, située juste devant la gare. On peut aller en haut de la tour de l'horloge (dans laquelle se trouve la gare) et ainsi profiter d'une vue magnifique.

- 1-9 : Gare centrale
La gare la plus importante de la ville. On peut y prendre le train pour sortir de la ville ou pour aller dans la seconde partie, la partie "du couchant". Les transports sont gratuits à l'intérieur de la ville mais payants pour y rentrer/en sortir.

La zone "du couchant"
Moins active et attrayante que le centre-ville, elle est aussi beaucoup plus calme. L'endroit idéal pour se reposer. On peut y accéder par le train ou en utilisant le passage souterrain.

- 1-10 : Gare du couchant
Cette gare est beaucoup moins important que la première, et son principal intérêt est qu'elle assure une liaison directe avec le centre-ville.

- 1-11 : Terrasse du couchant
Comme pour le circuit du tram, le tram passe dans cette place en suivant le chemin foncé (oui, la ligne droite). On peut ici encore accéder à certains toits plats et assez bas. Il y a une sorte de petit cascade peu profonde traversant la place. Cette une place très appréciée pour son calme.

- 1-13 : Colline du couchant
Une place très verte avec des bancs et une petite statue représentant la tour de l'horloge. Son principal intérêt est la magnifique vue sur les collines verdoyantes baignées par la lumière du crépuscule.

Souterrain
... Bah c'est un passage souterrain, c'est tout ce qu'il y a à dire dessus.

- 1-31 : Passage souterrain
Il relie plusieurs endroits de la ville (le circuit du tram, la place de la gare et la ruelle), et mène au tunnel.

-1-12 : Le tunnel

Il relie le passage souterrain à la terrasse du couchant.



Les magasins

Spoiler:
 

-1 : Échoppe : Elle est tenue par homme nommé Bigg. On y trouve des choses diverses et variées, comme des vêtements, des foulards, ...

-2 : Joaillerie : La femme qui s'occupe de cette boutique s'appelle Jessie. On y vend, bah, des bijoux quoi.

-3 : Confiserie : On y vend des bonbons, des biscuits... ainsi que les célèbres glaces à l'eau de mer.

-4 : Annonces (circuit du tram) : on y trouve plusieurs offres de petits boulots :
"Déblayage" : vous devrez détruire de objets en ferraille (vous pouvez vous servir de votre arme pour les détruire).
"Extermination" : vous devrez chasser les guêpes d'une petite zone de la carte (vous pouvez également vous servir de votre arme).
"Collage d'affiches" : vous devrez coller une vingtaine d'affiches sur les murs des bâtiments du circuit de la gare.

-5 : Boutique : Le vendeur s'appelle Wantz. C'est un magasin d'alimentation générale (on y trouve également des objets de soin).

-6 : Annonces (rue de la gare) :
"La tournée du facteur" : vous devrez livrer du courrier aux habitants.
"Monte-charge" : vous devrez pousser un gros sac (placé sur un chariot) en haut de la pente.
"Tour d'adresse" : vous devrez faire un mini-spectacle dans la rue. Vous pouvez faire ce que vous voulez (du moment que vous ne blessez personne) !



Les personnages
Cette ville accueille, outre des habitants ordinaires et quelques vendeurs, deux bandes d'adolescents et un ancien champion de Struggle.

La bande d'Hayner

-Hayner : C'est le petit dur de la Cité du Crépuscule. Lorsqu'il a une idée en tête, Hayner n'a de cesse de la mettre en pratique, entraînant ses amis Pence et Olette dans l'aventure. Le caractère têtu et casse-cou d'Hayner ne plaît guère à Seifer, le chef auto-proclamé du comité disciplinaire de la ville.
Spoiler:
 

-Pence : Ce garçon de la Cité du Crépuscule passe le plus clair de son temps avec ses deux meilleurs amis, Hayner (le "chef") et Olette (la "conscience" du groupe). Calme et réfléchi, Pence trouve généralement la solution à n'importe quel problème. Sa définition du bonheur ? Deux amis et trois glaces !
Spoiler:
 

-Olette : Cette jeune habitante de la Cité du Crépuscule est souvent avec Hayner et Pence. Plus raisonnable que les garçons, Olette est la seule à s'inquiéter pour les devoirs de vacances. Olette adore faire du lèche-vitrines en centre-ville et admirer le coucher de soleil en compagnie de ses amis.
Spoiler:
 

La bande de Seifer

-Seifer : Chef auto-proclamé du comité disciplinaire de la ville, Seifer s'assure que le calme règne dans la Cité du Crépuscule. Toutefois, ses méthodes autoritaires ne lui assurent pas que des amis... il énerve particulièrement le bouillonnant Hayner. Seifer est toujours accompagné de ses acolytes bagarreurs: Fuu et Rai.
Spoiler:
 

-Fuu : Cette alliée de Seifer a fait sienne la devise : "Je n'ai qu'un mot à dire". Ses commentaires sont en effet quasiment monosyllabiques. Sa fidélité envers ses deux amis n'a d'égale que ses talents de combattante.
Spoiler:
 

-Rai : Rai n'est pas spécialement calme et réfléchi, mais sa loyauté envers Seifer et Fuu, ainsi que ses dons de castagneur, compensent largement son manque de jugeote.
Spoiler:
 

-Vivi : Ni vraiment puissant, ni vraiment doué, cet étrange résident de la Cité du Crépuscule fait partie de la bande de Seifer. Le comité disciplinaire lui fait souvent accomplir les basses besognes, mais l'admiration de Vivi pour Seifer n'en est pas moins réelle.
Spoiler:
 

Le champion
-Setzer : Joueur invétéré, Setzer est prêt à relever n'importe quel défi, du moment qu'il peut en retirer un peu de gloire ou d'argent. Depuis sa victoire au tournoi de Struggle, l'an passé, Setzer ne peut faire un pas sans être accompagné d'un bataillon de groupies hystériques.
Spoiler:
 

(Note : les descriptions des personnages sont celles issues du jeu.)



Les musiques


Voici les liens de quelques vidéos présentant la bande son de la Cité du Crépuscule, pour que vous puissiez vous imprégnez de l'ambiance de cette ville (je précise que je ne fais pas de pub pour la personne ayant mis les vidéos en ligne).

https://www.youtube.com/watch?v=CAoetniKiSM
https://www.youtube.com/watch?v=LKT3Qde3tzI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=CSdNxXGUaRU&feature=related



Voilà, si vous avez des questions ou remarques quelconques, n'hésitez pas à m'en faire part par MP !

_________________


Filez moi vos cookies :3


Dernière édition par Momo-chan le Mar 20 Mar - 20:04, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokeneko.forumgratuit.org
Tsuki
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 1619
Age : 22
Localisation : à disney-land ^^

MessageSujet: Re: La Cité du Crépuscule [Kingdom Hearts]   Dim 18 Mar - 18:48

Bon j'ai pas fini la mise en page, mais sinon vous en pensez quoi ? ^^

_________________


Filez moi vos cookies :3
Revenir en haut Aller en bas
http://pokeneko.forumgratuit.org
Ju'
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 1175
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La Cité du Crépuscule [Kingdom Hearts]   Dim 18 Mar - 23:01

J'aiiiiiiime Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.Saute.
Bien décrit, exhaustif, c'est génial !!

Ahh, ces cartes, comme j'ai aimé plancher dessus lors de mes longues parties de KH... Repu

_________________
Avatar by Api'! Et signa' by Larg' ! Thanks ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Cité du Crépuscule [Kingdom Hearts]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité du Crépuscule [Kingdom Hearts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom hearts
» Kingdom hearts
» Kingdom Hearts 358/2 Days
» Kurt Zisa Kingdom Hearts
» OST Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: RPG Spécial :: Carte des Lieux-
Sauter vers: