PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !



PokéNeko


 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RPG spécial : règlement et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuki
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 1619
Age : 21
Localisation : à disney-land ^^

MessageSujet: RPG spécial : règlement et contexte   Sam 3 Mar - 15:15

Les règles à respecter :

-Vos posts doivent contenir un minimum de fautes d’orthographe.
- Le flood et les doubles-post sont interdis ;
- Votre post doit faire au moins 4 lignes et faire avancer le RPG.
- Il est strictement interdit de faire agir un personnage qui ne vous appartient pas, par respect par celui qui le possède, qui ne l’aurait pas forcément joué de cette manière.
- Les insultes, et le langage grossier ne sont pas autorisés. Les éléments à caractère discriminatoire/pornographique ou à propos d'alcool/tabac/drogue non plus, nous sommes sur un forum pokémon, la plupart des personnes qui vous liront sont mineures (mais bon ça vous avez l'habitude normalement ^^).
-Aérez votre texte : n’hésitez pas à sauter des lignes ou même faire plusieurs paragraphes si nécessaire.
-Vous pouvez (et c’est même recommandé, pour que votre texte soit agréable à lire) utiliser 2 couleurs différentes pour les parties narrées et dialoguées.




Le Contexte du RPG


Ce RPG mélange tous les univers des mangas/jeux. Pour les joueurs, il y a tout d'abord deux possibilités :

1) - Etre un "Maître de monde" (MM) :
Les MM doivent choisir un lieu existant dans un manga/jeu (une ville, une plaine...) ainsi que 3 personnages de manga/jeu (ils ne doivent pas obligatoirement venir de l'endroit choisi). Ce sont eux également qui décideront des évènements spéciaux qui se passeront dans leur ville (tournoi, concours, attaque de monstres...) et pourront contrôler les personnages secondaires (qui n’appartiennent à aucun joueur) importants de la ville. Les autres joueurs peuvent envoyer un MP, si, dans l’intérêt ou l’histoire de leur personnage, une action précise doit être effectuée par ce personnage secondaire.


2) - Etre un "Joueur Libre" :
les "Joueurs libres" ne contrôlent aucun lieu mais leurs 3 personnages peuvent venir de n'importe quel manga/jeu, même s'il est issu d'un manga/jeu qui n'existe pas dans le RPG. Ils ne contrôlent aucun endroit et ne pourront décider des actions des personnages secondaires comme les monstres que si leurs personnages sont directement concernés par leurs actions (vous ne pouvez pas décider d'une attaque lancée sur la ville par une armée de monstres mais vous aller pas embêter les MM pour vous acheter un sandwich non plus).

*-Les "Maîtres de monde" n'ont de pouvoirs que sur leur propre ville/lieu : sur les lieux contrôlés par d'autres membres, leurs pouvoirs est équivalent à celui des "Joueurs libres"
-Pour devenir MM il faut être un minimum actif dans le RPG, avoir un bon niveau d’écriture et faire un minimum de fautes d’orthographe.



Petit point sur les personnages

-Chaque membre peut posséder un nombre maximal de 3 personnages déjà existants dans un manga ou un jeu + 1 personnage inventé.

-Les joueurs peuvent contrôler autant de personnages secondaires (c'est-à-dire non choisi par un joueur) qu'ils le souhaitent à UNE condition : les actions réalisées pour les persos secondaires doivent être racontés selon le point de vue d'un des personnages des joueurs : ainsi, vous pouvez faire intervenir un personnage secondaire, par exemple dans un combat, seulement si l'un de vos personnages est présent, alors qu'au contraire, vous ne pourrez pas expliquer ce qu'il fait lorsqu'il est seul ou que vos personnages ne le voient pas. De même, vous ne pourrez pas dire ce qu'il pense ou ce qu'il compte faire à moins qu'il ne le dise clairement à l'un de vos personnages : ils sont vus UNIQUEMENT d'un point de vue extérieur, leurs actions ou paroles ne doivent pas interférer sur leurs histoires (si un membre veut prendre ce personnage, il ne faut pas que les actions faites par celui-ci dans le passé puisse restreindre le choix d'histoire au membre).

-Vous pouvez éditer la fiche de votre personnage lorsque son passé, son but, sa personnalité ou son apparence évolue à travers vos posts dans le RP.

-Vos personnages peuvent commencer le RPG de n'importe quel lieu de la carte.

_________________


Filez moi vos cookies :3
Revenir en haut Aller en bas
http://pokeneko.forumgratuit.org
 
RPG spécial : règlement et contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Ma vespa spécial de 1977
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Télérama-Spécial Formation Patrimoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: RPG Spécial :: Règlement-
Sauter vers: