PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !



PokéNeko


 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La solution du jeu I: Du début au premier badge

Aller en bas 
AuteurMessage
Pikafan
Rédacteur
avatar

Messages : 1128
Age : 20
Localisation : A Pétaouchnok-Land! 8P

MessageSujet: La solution du jeu I: Du début au premier badge   Jeu 23 Fév - 18:42

Solution de Pokémon Noir et Blanc I :
du départ au 1er badge

I.1)Le commencement:

Après avoir allumé(e) votre DS, vous ferez la rencontre du professeur de cet version, professeur répondant au nom de Keteleeria () (le Keteleeria étant un conifère... On se demande pourquoi se nom là...). Elle vous demandera votre sexe et votre nom après avoir fait un discours sur le monde des pokémons!
Après avoir répondu aux questions du professeur (qui ne sait pas différencier un homme d'une femme), vous allez voir cet dernière déposée un colis dans votre maison. Ce colis contient, ce dont vous vous doutez sûrement, les pokémons de départ , appelés plus communément starters. En présence de vos deux meilleurs amis d'enfance (dont la grande première est que vous ne choisirez pas leur prénom), Tcheren ()
et Bianca (), vous ouvrirez ce colis pour choisir votre tout premier pokémon (que d'émotion!). Là vous aurez le choix entre:
-Gruiki (pokémon de type Feu) ()
-Vipelierre (pokémon de type Plante) ()
-Moustillon (pokémon de type Eau) ()


Bianca prendra un pokémon qui a un type plus faible que le votre, Tcheren, au contraire, prendra un pokémon possédant un type plus fort que le votre, en plus claire:
-Si vous prenez Gruiki: Bianca prendra Vipelierre et Tcheren Moustillon
-Si vous prenez Vipelierre: Bianca prendra Moustillon et Tcheren Gruiki
-Si vous prenez Moustillon: Bianca prendra Gruiki et Tcheren Vipelierre

1.2) Et c'est parti pour l'aventure ! :

Et c'est parti pour votre premier combat! Après avoir pris le pokémon que vous souhaitez, vous allez devoir combattre vos deux meilleurs amis. Vous commencerez par affronter Bianca puis Tcheren. Après avoir mit votre chambre sans-dessus dessous, vous sortirez de chez vous et votre attention sera portée vers la maison de Bianca, dont le père ne souhaitera pas que sa fille parte. Bianca vous demandera de l'attendre au laboratoire du professeur Keteleeria.

Après vous être rendus à la maison (qui est le laboratoire du professeur) au Nord-Ouest (En haut à gauche pour les inculte de la boussole^^) , Keteleeria vous remettra en main propre votre Pokédex, dont votre mission n°1 est de le remplir.

Ensuite, vous vous apprêterez enfin à sortir de cet ville en rejoignant la route 1 se trouvant au Nord quand votre mère (Pour sortir sans ta mère, passe le BSR!) vous donnera une carte de la région d'Unys. Vous aurez ensuite un petit tutoriel sur l'art et la manière d'attraper les pokémons par le professeur Keteleeria (Encore là elle?) . Après avoir reçu 5 pokébals, vous aurez la possibilité de capturer des Ratentifs (), des Ponchiots (), et des Nanméouï () de niveau partant de 2 à 4. La route est simple étant donné qu'il s'agit d'une ligne droite. En allant en haut de la route, une femme vous passera une Potion.

Vous rencontrerez de nouveau Bianca et Tcheren à la fin de la route avec qui vous comparerez les pokémons capturés, puis après quoi ils vous abandonneront, à votre triste sort, dans la ville d'Arabelle. Soyez heureux: vous avez atteint la première ville!!! (sortez l'champagne!!!). Vous croiserez Keteleeria (Mais c'est elle la star du jeu ou quoi?!) qui va vous expliquer comment fonctionne un centre pokémon. Là, il vaudrait mieux soigner vos pokémons.

En sortant, votre attention sera attirée par deux hommes qui discutent, puis , après les avoir suivis, vous tomberez sur le discours d'un homme parlant de « la libération des pokémons ».


Après le discours, un mystérieux dresseur va vous attaquer en voulant « Entendre ce que vos pokémons ont a lui dire » avec son Chacripan () n°7. Après avoir gagner, N, le dresseur, s'en va, ayant était surpris par la "réponse" de vos pokémons. Soignez vos pokémons puis partez au Nord-Ouest de la ville pour la route 2! Mais avant de partir, vous aurez la possibilité de récupérer une Pokébal dans l'une des maisons de la ville.

I.3)Destination Ogoesse ! :

En allant sur la route 2, vous recevrez un appel de votre mère venant vous apporter des chaussures de sports! Désormais, vous aurez la possibilité de courir!Et c'est parti pour la route 2!

Sur la route, vous trouverez une Potion cachée dans les herbes. Trois jeunes dresseurs, le premier possédant un Ratentif, le second un Chacripan, et le troisième un Ponchiot, vous défieront, pleins d'espoirs de vous vaincre. Brisez vite leur rêve, ramassez la Pokébal et la Potion qui se trouvent sur la droite, montez de niveau vos pokémons, allez les soignez, puis allez combattre Bianca qui vous attend à l'entrée d'Ogoesse! Après avoir battue son Ponchiot n°6 et son starter n°7, vous pourrez atteindre la ville d'Ogoesse!
Dans cet troisième ville se trouve la première Arène, ainsi que les vestiges du rêves, l'école des dresseurs, et le laboratoire du professeur Oryse. Tout d'abord, rendez-vous aux vestiges du rêves ,où vous aurez la possibilité de vous entrainer contre des dresseurs. Récupérez aussi le pokémon que vous donnera une fille à l'Est de la zone, ce pokémon, étant de n°10, sera très utile pour votre match d'arène et variera en fonction de votre starter:
-Si vous avez pris Gruiki: vous obtiendrez un Feuillajou ()
-Si vous avez pris Vipelierre: vous aurez un Flotajou ()
-Si vous avez pris Moustillon: vous aurez un Flammajou.()

Après vous être bien échauffé, allez combattre Tcheren, se trouvant dans l'école des dresseurs, où vous pourrez apprendre les bases des statuts. Si vous le battez, il vous donnera 3 baies Oran en récompense (Vous obtiendrez également une Potion en répondant correctement au quiz du garçons se tenant à droite). Ces deux pokémons, un Ponchiot et son starter, seront n°8.
I.4)Enfin, le premier badge !!! :

L'arène qui était bloquée par Tcheren est maintenant bloquée par Rachid. Il vous laissera alors le passage. Une fois rentré, un homme se tenant à côté de la statue de droite vous donnera une Eau fraiche, qui vous sera utile lors du match d'arène. Pour atteindre l'arène, vous devez répondre aux questions, assez simple si vous connaissez les bases.

Mais je vous donne quand même les réponses qui sont: Eau-Plante-Feu. Après chaque question, vous devrez combattre un serveur (deux en tout) , qui vous entraineront ainsi un peu plus. Après avoir battu le deuxième serveur, soignez vos pokémon et c'est partie pour le combat!!! Vous vous en doutez légèrement, vous combattrez un champion en fonction de votre starter:
-Si vous avez pris Gruiki: vous combattrez Noa avec son Ponchiot n°12 et son Flotajou n°14
-Si vous avez pris Vipelierre: vous combattrez Armando avec son Ponchiot n°12 et son Flammajou n°14
-Si vous avez pris Moustillon: vous combattrez Rachid avec son Ponchiot n°12 et son Feuillajou n°14.
Voilà! Vous êtes arrivez au premier badge!


_________________

Merci à Blue pour le kit!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.lebonforum.com/
 
La solution du jeu I: Du début au premier badge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes maximum
» [solution] De De Bour Palette au premier badge
» Solution pour batterie svp
» [AIDE] Mauvaise résolution écran
» résolution eos 7D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Soluces et astuces :: Solutions des jeux :: Noir/Blanc-
Sauter vers: