PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Faire un team stratégique. Option1
PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Faire un team stratégique. Option1
PokéNeko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokéNeko


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire un team stratégique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fresh Dumbledore
Stratège
Stratège
Fresh Dumbledore


Messages : 289
Age : 24
Localisation : Québec.

Faire un team stratégique. Empty
MessageSujet: Faire un team stratégique.   Faire un team stratégique. EmptyVen 17 Juin - 14:39

Bonjour !
Je vais vous aider à faire un team !


Première étape : Le choix du Lead.
Biensûr, c'est la chose là plus importante ! Le choix du lead ne doit surtout, surtout pas se faire au hasard.
Pour commencer il faut savoir quels sont les lead les plus courants. Il ne m'en vient pas beaucoup comme ça mais là, je pense à ptéra et à Heatran.
Donc, il faut leur prévoir un contre.
Une fois que vous avez une idée, il vaudrait mieux que votre premier pokemon place le plus rapidement possible piège de roc ou picots.
Sinon, vous pouvez prendre un lead que l'on appelle "L'anti Lead" lui, son rôle est d'empêcher l'adversaire de poser piège de roc ou picots !
Il vaut mieux donner au lead des EVs en Vitesse, Attaque et PV
Mais pour l'instant, sauf pour les novices, je n'apprends rien.
Voice les types de lead.

Les Entry Hasard
Spoiler:

L'anti-Lead :
Spoiler:


Le Trick Lead :
Spoiler:


Deuxième étape : Les sweepers.

Les éternels sweepers, leur rôle est de mettre K.O. le plus de pokemons adverses.
Il vaut mieux faire un sweeper phisyque et un spécial. Le spécial doit avoir la nature modeste et le physique doit être rigide. Biensûr vous pouvez en prendre une autre, mais si votre pokemon n'a que des attaque spéciales, à quoi bon le rendre fort en attque physique ?
La même chose dans l'autre sens.
Il y a aussi les Bulker et les Mixed, regardez les spoilers ci-dessous pour en savoir plus.
Avant de sauter sur tyranocif, prenez un sweeper qui est original et fort auquel l'adversaire ne s'attendra pas.

Voici la liste de tous les type de sweepers.


Les sweepers physiques :
Spoiler:

Les sweepers Spéciaux :
Spoiler:

Les Mixed
Spoiler:

Les Bulkys
Spoiler:


Troisième étape : Les stallers.
Les stallers sont là pour achever les derniers adversaires. Ils doivent rester longtemps au combat donc, il faut qu'il aient à la fois une bonne défense et une bonne défense spéciale.
Je ne trouve rien à ajouter^^
Voilà les types de stallers.

Le Phazer
Spoiler:

Le Haser :
Spoiler:

Le Heal beller ou Aromatérapist.
Spoiler:

Le Spinner
Spoiler:

Les Wishers
Spoiler:


Troisième étape : Le soutien.

Le soutien est un pokemon qui doit augmenter la défense en général de la team. Ils doivent eux aussi en avoir une bonne.
Il y a plusieur type de soutien, il y a les aromatérapist, ceux qui utilisent mur lumière et protection ect...
A vous de voir en fonction des besoins de votre team.

Dernière étape : les objets.

Les objets peuvent tout changer au combat. Il faut les choisir avec soin. Mais certains set de pokemon doivent automatiquement avoir un objet.

Je vous ai explique ce que je pouvais, dsl si mon post ne vous a rien appris, mais j'espère que j'en ai aidé quelques-uns.

Conseils

Si vous avez suffisament d'expérience, vous pouvez utiliser un sweeper qui utilise des attaques physique et spéciales en même temps pour pouvoir percer la défense de l'adversaire.
Dans votre équipe vous ne pouvez avoir que 2 sweepers, 2 stallers sauf qu'il ne reste qu'un seul soutien, alors vous pouvez par exemple suprimer un staller. Vous ne voulez toujours pas ? Alors un sweeper, vous en voulez deux de chaque ? Alors vous pouvez utiliser un lead à double utilité comme par exemple :
Torterra @ Restes
- Martobois
- Piège de Roc
- Mur Lumière / Protection
- Vampigraine.
Malin, 170 Ev Déf spé, 170 Ev PV, 170 EV défense
Vous voyez ? Il a 3 Rôles : Entry Hasard, Soutien, Suicide Lead. Il pose piège de roc, Mur lumière ou protection selon les besoins de votre team, vampigraine et il utilise Martobois jusqu'à être K.O. ! Vous pouvez prendre un autre poké qui fait les mêmes performances, mais svp, ne me copiez pas^^
Je vais régulièrement ajouter des conseils.

Pour allez plus loin...

Votre team est trop banale à vos yeux, il y a pleins d'autre type de team !
Une très interressant est la team trick room (qui joue avec distortion), il faut savoir l'utiliser et donner une nature qui baisse la vitesse de vos pokemon, et ne surtout pas leur donner d'EVs en vitesse.
Vous pouvez en utiliser d'autre comme la hail team (qui joue avec grêle), mais le désavantage, c'est qu'il suffit que l'on vous sorte un type feu et vous perdez facilement le match.

A vous de voir, A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

Faire un team stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Faire un team stratégique.   Faire un team stratégique. EmptySam 18 Juin - 14:54

Thanks !
A fond notre Stratège ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un team stratégique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma team stratégique :D
» Tutoriel: Comment faire un stratégique.
» La reproduction "stratégique" !
» Fiche stratégique du Crapaud^^
» Fiche stratégique Tyranocif. [5G]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Connaissances en Stratégie-
Sauter vers: