PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !



PokéNeko


 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adova_II
Membre
Membre
avatar

Messages : 16
Age : 23

MessageSujet: Final Fantasy IX   Ven 9 Sep - 19:40

Bonjour/Bonsoir les internautes !

J'ouvre ce sujet pour parler d'un jeu que j'apprécie particulièrement : Final Fantasy IX. Je vais poser quelques questions pour "briser la glace" et parler un peu de moi par rapport à ce jeu, dans le même but. ^^ Répondez à ce que vous voulez tant que cela concerne FFIX (ou un autre mais ne rentrez pas dans les détails s'il vous plaît car je ne connais que celui-là).

Alors par quoi pourrais-je bien commencer ?... Par exemple :

- Quel est votre personnage préféré du jeu ?
- Quels sont les moments du scénario qui vont ont le plus marqués/amusés ?
- Avez-vous refait le jeu plusieurs fois ?
- [...]

Pour répondre moi-même à ces questions, je dirais que mon personnage préféré est Freyja car je trouve son vécu très touchant et son style de combat mixte très efficace dans la plupart des situations (sa magie marche à Euyevair ! =D). Dans le scénario, j'ai particulièrement aimé l'épisode de Bloumécia et Clayra, l'attaque d'Alexandrie et aussi beaucoup le Palais du Désert (chez Kuja). J'ai aussi retenu la partie sur Terra (surtout dans le Pandémonium, avec la musique "You're not alone !" pour ceux qui suivent !). J'ai refait le jeu plusieurs fois car je l'ai depuis que j'ai 5 ans environ, quand j'étais petite avec mon grand frère nous essayions de comprendre et aujourd'hui je saisis bien la symbolique et le message du scénario que je trouve magnifique. J'ai grandi avec cela. Voilà en ce qui me concerne...

Je vous en prie, à vous !

Adova
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 1175
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Lun 12 Sep - 5:23

Oh j'adore FFIX également ! Very Happy
Moi aussi j'ai grandi avec, la première fois que j'y ai joué je devais avoir 8 ans, et c'est le tout premier FF que j'ai eu. Il a donc une grande valeur à mes yeux sachant que depuis ce jeu, je suis absolument fan de la série !
Celui-ci est mon 2ème préféré, derrière FFX qui est vraiment extraordinaire (vu que tu n'as joué qu'à FFIX, je te conseille très vivement de jouer à FFX si tu en as la possibilité Wink)

Alors pour suivre ton questionnaire :

- Mon personnage préféré masculin est Steiner. Toujours dans des situations le mettant dans les ennuis jusqu'au cou, il me fait vraiment marrer ^^ Avec ses mythiques "Priiiiiiiiincesse !" ou "Vaurien !", je le trouve très charismatique. Il a cependant un sens de la loyauté (et de l'amitié j'en suis certain !) sans faille et j'aime beaucoup !
Quant au personnage féminin, mon coeur penche vers Grenat, personnage très touchant tant au niveau de son histoire que de sa personnalité. J'adore la chanson qu'elle chante souvent ! Par contre, j'aime moins quand elle se coupe les cheveux ^^ J'ai aussi un faible pour Eiko, très drôle avec ses tentatives pour séduire Djidane xD

- Si je devais retenir quelques moments du scénario, ce serait le passage de l'équipe à Terra, quand Djidane recherche ses origines. Et évidemment, le Pandemonium est un passage obligé ! Quand Grenat vient "sauver" Djidane avec son Soin Max, avec la musique "You're not alone !" derrière, c'est vraiment magique !
Et aussi, je trouve très amusant le moment où le roi Cid passe de puluche à grenouille, ça m'a toujours fait marrer ^^
Ah oui, et le sauvetage d'Alexandrie par Steiner et Beate, j'ai vraiment adoré ce passage, avec le souvenir marquant de la musique "The thing I must protect", donnant un côté épique à cette situation.

- Et oui, j'ai refait le jeu plusieurs fois ! Dans le but d'arriver à la fin au niveau 99, avec toutes les armes, compétences, invocations...
La dernière fois, c'était y a pas si longtemps, une petite piqûre de nostalgie je pense ^^

Voilà pour moi !

_________________
Avatar by Api'! Et signa' by Larg' ! Thanks ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Adova_II
Membre
Membre
avatar

Messages : 16
Age : 23

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Jeu 15 Sep - 15:32

Ah une réponse ! Une seule ='( ?


Okay Juli3n66 !

FFX ... Avec Cloud ? Ou c'est le septième ? ^^" En fait sais-tu quels sont les FF disponibles (même sur eBay) sur une antique psOne ? J'aimerais bien découvrir celui avec Cloud car j'ai vu le film "Advent Children" et cela m'a plu.

La jolie chanson de Grenat <3 et Eiko est trop mignonne en effet ! J'ai refait la partie à Madahine-Salee hier, avec sa cuisine c'était trop fun ! Les Mogs qui s'activent pour préparer le repas en espérant que "Djidane en reveuille tous les jours" ! (Pas cool son "Oublie ça" après le repas u.u')

Tout à fait d'accord : le Pandémonium et les interrogations de Djidane sont incopiables. Le joli Soin Max qui éclot comme une fleur bleutée...
Autant FFIX peut troubler à certains moments, autant il nous fait marrer à d'autres ^^ Perso un passage qui me fait bien rire, c'est quand Djidane est tout content d'être marié à Dagga mais qu'elle fait comme s'il ne s'était rien passé x)
En effet, et je me souviens du "Je peux mourir ce soir, cela ne me fait pas peur !" de Beate. Perfect !

Dans ma nouvelle partie, je change un peu de stratégie. J'ai envie de monter une équipe avec Djidane, Grenat, Freyja, Tarask à la place de Djidane, Bibi, Freyja et Eiko. Qui as-tu (avez-vous si d'autres personnes se joignent à la conversation) dans ton équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 385
Age : 19
Localisation : ಠ_ಠ

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Jeu 15 Sep - 19:06

Adova_II a écrit:
Ah une réponse ! Une seule ='( ?
Hihi, je connais juste les final fantasy cristals chronicles, je connais pas celui dont tu parles, mais il a l'air pas mal. x3
Mais je suis un peu allergique aux combats au tour pas tour avec le personnage qu'on contrôle... Je veux dire, dans pokémon, c'est pas nous qui attaquons, c'est nos pokémon, donc c'normal de leur donner des ordres et ça me gêne pas trop. Mais quand c'est nous-même ... Paf ! Compliquée mwa ? Naaaooon. Razz

Adova_II a écrit:
Eiko est trop mignonne en effet !
Ômg dites-moi qu'Eiko c'est mixte, j'ai appelé un chat comme ça. Paf !
(je sais même plus ou j'ai vu le nom pour la 1ère fois scratch)
Vous avez une image d'elle ?
Saute.

_________________



Poum poum poum... :
 

Merci ma Mioune ! <3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 1175
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Ven 16 Sep - 7:04

Moi mon équipe favorite se composait de Djidane (obligatoire -_-), Steiner, Eiko et Freyja !
J'avais presque oublié la partie "Cuisine" de Madahine, c'est vrai que c'est assez marrant ! Ainsi que Eiko qui apprend à lire et écrire pour donner une lettre d'amour à Djidane, qui arrive dans les mains de... Beate, et Steiner qui en profite ! xD
Puisque tu parles du mariage, celui de Bibi et Kweena était pas mal dans son genre xD

Et pour répondre à ta question Adova, FFX n'est pas le jeu avec Cloud, c'est avec Tidus, sur PS2. Celui avec Cloud est FFVII, et je crois qu'il est effectivement possible de le trouver sur internet, mais faut faire attention aux prix ^^' (Ce sont des reliques maintenant !)
(Entre parenthèses, j'ai moi aussi adoré Advent Children !)

Et pour répondre à Sissou, voici une photo d'Eiko S\'agite

Spoiler:
 

_________________
Avatar by Api'! Et signa' by Larg' ! Thanks ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Adova_II
Membre
Membre
avatar

Messages : 16
Age : 23

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Ven 16 Sep - 16:03

J'ai un ami qui joue à ce FF Sissel, ça a l'air pas mal non plus ^^ Je comprends ce point de vue, personnellement je ne suis pas dérangée par un style de combat particulier.

J'ai aussi une jolie photo d'Eiko, c'est celle qu'on voit derrière sa devise lorsqu'on laisse l'écran titre tourner avant de charger sa partie :

Spoiler:
 

Ah l'histoire de la lettre d'amour ! Excellent xD Pauvre Eiko ^^"

Ah d'accord, merci. J'avais vu quelques passages et AMV sur Youtube avec Tidus. Encore sûrement un très beau FF.
C'est vrai que les prix sont assez élevés si on veut récupérer un FF... J'ai racheté FFIX sur eBay pour 50 euros (occasion mais qualité excellente) (mes disques que j'avais enfant étaient trop abîmés, les cinématiques ne passaient plus ainsi que certaines animations de combat dont celle du Valseur 1 quand il invoque Sealion ; impossible d'avancer plus loin dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 385
Age : 19
Localisation : ಠ_ಠ

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Sam 24 Sep - 19:58

Hoow elle est trop meugnonne. =D Razz
(Ouais, "Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates" est vraiment un super bon jeu, c'est tellement émouvant, à la fin, tu pleures, obligé !! Razz)

_________________



Poum poum poum... :
 

Merci ma Mioune ! <3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre
» Historique Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Détente :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: