PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Livres favoris. Option1
PokéNeko
Bonjour Invité !

Si tu veux profiter des avantages des membres, nous te conseillons de t'inscrire en cliquant ici. Wink Puis, pour profiter des ces avantages, lis le règlement et présentes-toi une fois inscrit.
Si tu es déjà membre, clique sur " Connexion ".

Bonne journée sur PokéNeko !


Livres favoris. Option1
PokéNeko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokéNeko


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Livres favoris.

Aller en bas 
+2
Scio
Fresh Dumbledore
6 participants
AuteurMessage
Fresh Dumbledore
Stratège
Stratège
Fresh Dumbledore


Messages : 289
Age : 24
Localisation : Québec.

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyVen 15 Juil - 9:09

Bonjour, je fais ce topic pour qu'on montre son top 3 de vos livres préférés.

1. Harry Potter et les Reliques de la mort ; je trouve que J.K. Rowling a fini la saga parfaitement. Harry est livré à lui-même, il doit faire des choix des sacrificese et il va devoir surmonter des défis. En même temps, il va être très en colère face à Dumbledore.

2. Le combat de L'épouvanteur ; je viens à peine de terminer ce chef-d'oeuvre. C'est la meilleure tome parmi les 4 premières. J'ai adorée la façon dont Joseph Delaney racontait l'histoire. Mais il y a quand même des scènes triste, comme la trahison de Tom envers Grimalkin ou la mort de père Stocks. Finalement, Tom doit être charmant comme Mab, la sorcière sans pitié va tomber amoureuse de lui. Je l'ai sourtout aimé comme l'histoire se termine dans la chaos ; Satan est lbéré, Grimalkin veut la peau de Tom, Mab veut sa revanche et les Clans Deane et Malkin veut tuer Tom.

3. A vrai dire, je ne serait choisir un troisième livre préféré^^
Revenir en haut Aller en bas
Scio
Membre
Membre
Scio


Messages : 8
Age : 26
Localisation : Sur une melodie mélancolique ~

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyJeu 21 Juil - 22:30

C'est vrai que la série sur l’épouvanteur est pas mal, dommage qu'il y ait pas plus d'action .... même si c'est une très bonne série ... enfaite il est un peu trop sage ...

Donc voilà mon top 2 :

    1. Eon et le douzième dragon - Alison Goodman: Même si on a du mal avec le début avec quelques confusions et un peu lent au démarrage (Le contexte et toujours long à expliquer aussi). Ce livre nous plonge dans une chine impérial qui va renouveler une tradition ancestral, les douze œils des dragons vont être succédé par des apprenties qui vont maitrisé le pouvoir de leur dragon respectif. Il y a treize dragon, se sont les treize signes chinois dont le "maître" ou "chef" des dragons voire surement le plus puissant : le dragon rat. Son oeil du dragon et guidé par un égoïste et un hypocrite fini. Mais malheureusement, il y a des centaines d'années, un dragon manque à l’appelle, le dragon dragon, mais aussi connu sous le nom de dragon miroir ... C'est alors qu'une jeune fille appelée "Eona" se fit passer pour un garçon en se travestissant grâce à son maître ancien œil du dragon tigre. Il y a une épreuve, là ou le dragon rat dois choisir son nouvel œil, celui qui est choisis parmi les candidats se verra maître d'une immense fortune et protecteur de la chine. Mais dans ce monde qui parait juste et serviable, un complot se trame, le vrai du faux perturbe la chine la plongeant dans la corruption.

    Mon avis est que la fin est un total virement de situation nous plongeant totalement dans l'histoire où un combat se trame et des mensonges qui ne le sont pas ... une fois qu'on goute à la curiosité de savoir on ne peu plus s'en passé ...

    2. Hunger Games - Suzanne Collins: Ce livre nous mène dans le futur où toutes vies humaines aient disparu sauf dans la frontière entre les Etâts-Unis et le Canada, un gouvernement appelé "Capitole" impose une dictature sur treize quartier, chaque "zone" à son propre commerce. Plus en vas vers la fin plus les quartiers sont misérables où la faim règne en maître. Où toutes rebellions punis le quartier entier, le quartier treize lui s'est rebellé et aujourd'hui la zone est juste un tas de cendre. Mais le Capitole a trouvé le moyen de découragé toute sorte de rébellion, faire un jeu de survie, le principe est très simple, douze candidats s'affrontant dans une arène naturelle pour un combat à mort (Ouai j'ai toujours des lectures très joyeuse ...), le dernier survivant se verra richissime et adoré par tous. Surtout par la capital qui est peuplé de bourgeois plus excentriques que les autres. Un beau jour Katniss Everdeen, une jeune fille de seize ans eux un terrible dilemme, sauver sa soeur d'une mort assurée ou d'y allé elle même ...

    Ce livre futuriste est entrainant et mouvementer bien que le début est un peu calme et on prend une vraie gifle au milieu (comme tout les livre ~), mais étonnamment se qui est rare la suite est encore plus passionnante que le premier tome let's go !




Revenir en haut Aller en bas
Darkou
Pokésaveuse
Darkou


Messages : 134
Age : 29

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyJeu 21 Juil - 23:18

Bah, enfait, ces trois livres sont égaux pour moi.
1. Harry Potter et le reliques de la mort.
Es-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est aussi bon? C'est Harry Potter!

2. La série l'Héritage (Eragon, l'Ainé, Brisingr..)
Christopher Paolini a su me charmer grâce a une aventure complètement démente. Maintenant, je veux un dragon comme animal de compagnie. Razz

3. Les chevaliers d'Émeraude
Je ne saurais dire quel est mon tome préféré. J'ai adoré cette série qui mélangeait fantaisie, romance, suspense..Et bien plus.. ^^

Voilaa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWhiteHat
Admin'
Admin'
BloodyWhiteHat


Messages : 641
Localisation : Sous mon chapeau !

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyVen 22 Juil - 6:30

1. Hé bien, c'était aussi Hunger Games de Suzanne Collins, mais Scio m'a doublé >.>.

Je vous conseille vivement ce livre, j'ai vraiment bien aimer la trilogie :3
Vers le milieu du premier tome on se sens vraiment dans la peau du personnage, c'est ce que j'ai aussi aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin'
Admin'
Ju'


Messages : 1175
Age : 31
Localisation : Toulouse

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyVen 22 Juil - 7:19

Moi mon top des livres serait :

- La saga Harry Potter : Evidemment ^^

- Les trilogies "La quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan" et "Le Pacte des Marchombres" de Pierre Bottero : Cet auteur avait une façon d'écrire qui m'a séduite car je trouve son style vraiment touchant et... indescriptible en fait ^^. Il m'a même donné envie d'écrire mes propres textes !
Je conseille très vivement la lecture de ces livres, ainsi que de la trilogie "L'Autre" et le livre "Les Âmes croisées" du même auteur ! Dommage que ces livres soient les seuls, car l'auteur est décédé en 2009. (R.i.P)

- La saga de "Peggy Sue et les Fantômes", de Serge Brussolo, que je lisais il y a quelques années, et qui sont vraiment très bien faits !

Je précise que ces livres sont tous du genre Fantastique. Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresh Dumbledore
Stratège
Stratège
Fresh Dumbledore


Messages : 289
Age : 24
Localisation : Québec.

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyLun 25 Juil - 16:00

Scio, quelles tomes de l'Epouvanteur as-tu lu ?

Moi, seulement les 4 premiers, j'ai découvert la saga récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Scio
Membre
Membre
Scio


Messages : 8
Age : 26
Localisation : Sur une melodie mélancolique ~

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyLun 25 Juil - 17:10

Je cherche le dernier, le 6. Sa doit faire 2 ans que j'ai découvert la série x)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh Dumbledore
Stratège
Stratège
Fresh Dumbledore


Messages : 289
Age : 24
Localisation : Québec.

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyMer 27 Juil - 16:01

Ah, moi j'ai acheté la 6 ce matin^^
(j'ai lu le 5 hier^^)

Et non, le dernier sorti est le huit Scio xD
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Admin'
Admin'
Tsuki


Messages : 1619
Age : 28
Localisation : à disney-land ^^

Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. EmptyMer 27 Juil - 23:40

La Guerre des Clans et tous les bouquins de Pierre Bottero pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeneko.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Livres favoris. Empty
MessageSujet: Re: Livres favoris.   Livres favoris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres favoris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéNeko :: Forum :: Détente :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: